Réseautage de Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Italie
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Jamouck Jeu 22 Aoû - 10:14

» Suggestion de renaissance du forum
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Jamouck Ven 9 Aoû - 21:10

» S30 du 3 au 9 juin 2013 : tronche de cake
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Mer 6 Juin - 13:58

» M07 du 1 au 31 juillet : salade de chou chinois
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:14

» Maghreb et Moyen Orient
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:11

» Vacherin
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:06

» Crème fraîche épices
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:03

» Petits sablés
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:01

» Tarte aux pommes Tatin
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 14:57

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptyVen 22 Fév - 6:29


ingrédients :
200 g de riz
1 ananas
150g de crevettes (dsl AL ; y a sûrement moyen de remplacer par autre chose? du surimi t'as le droit?)
2 citrons verts
25 cl de lait de coco
1 boîte de maïs (ils précisent pas quelle taille de boîte!)
sel

Pour 4, préparation 20 min, cuisson 15 min

1. Faire cuire le riz avec 2 litres d'eau salée. (12 à 15 min)
2. Couper l'ananas en deux dans le sens de la longueur en laissant les feuilles ; retirer le coeur qui est trop dur et garder la chair à couper en dés. Garder les deux moitiés de coque évidées. (je sais pas comment on évide un ananas sans le massacrer mais bon on verra)
3. Décortiquer les crevettes à couper dans le sens de la longueur
4. Presser les citrons verts pour extraire le jus
5. Égoutter le riz, verser dans un saladier avec le lait de coco.
6. Ajouter les dés d'ananas (et leur jus), les crevettes, le maïs et le jus de citron, mélanger le tout et servir dans les demi-coques d'ananas. Mettre un disque de samba.
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptySam 9 Mar - 17:31

J'ai testé la recette!

remarques : l'ananas frais, c'est sûr que ça présente bien, mais vu la petite quantité qu'on peut y mettre, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine? (il faut dire que je n'ai réussi à garder qu'une moitié)

sinon moi j'ai un peu de mal avec le citron vert. j'aurais dû ne tester que dans une partie car je pense que sans j'aimerais mieux la recette!
bref, un peu déçue quand-même... l'acidité est restée longtemps dans la bouche! sans citron, et avec de l'ananas au sirop la prochaine fois Wink

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptyDim 10 Mar - 13:34

Bon, je trouve que le livre est très beau mais les recettes pas terribles! je me demande si elles sont testées avant édition ???
Aujourd'hui c'est vraiment pas bon, j'ai l'impression que le citron a fait tourner le lait de coco? Alors si vous faites les quantités indiquées, assurez-vous que vous êtes quatre pour tout finir!

Mais à mon avis il ne faut pas appliquer la recette telle quelle et juste mélanger riz, lait de coco, maïs, ananas (en boîte?) et crevettes. Si vous voulez tester le jus de citron mettez-le à part et ajoutez-en au dernier moment...

ceci dit, c'est peut-être moi qui ne suis pas douée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hujjo

Hujjo


Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30
Localisation : Clamart

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptyDim 10 Mar - 18:48

Vu ton historique sur le forum, je ne pense pas vraiment que c'est toi qui n'est pas douée Smile
Mais en tout cas, merci du conseil, je ferai gaffe quand je ferai la salade.
Oui je sais je suis en retard, mais je dois déjà faire les sablés, peut-être ce soir qui sait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sgdf.fr/1ere-riedisheim/
Hujjo

Hujjo


Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30
Localisation : Clamart

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptySam 23 Mar - 13:35

Je commence à rattraper mon retard avec cette salade. Alors j'ai expérimenté tes conseils Myriouf avec de l'ananas en boîte et comme j'ai réservé le citron, j'essaierai un autre jour pour voir comment se porte ma salade (demain en gros).
Alors peut-être que j'ai mis un peu trop d'ananas parce que les fois où j'avais trop de morceau, c'était un peu bizarre (plus que d'habitude). De plus je ne suis pas trop fan de coco donc bon le lait...
Alors globalement, je trouve que c'est (je me répète) un peu bizarre comme goût, mais ça se mange assez facilement tant qu'on n'en prend pas trop. Et puis c'est marrant d'essayer.
Mais je ne pense pas recommencer cette recette.

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) P1010715
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sgdf.fr/1ere-riedisheim/
Hujjo

Hujjo


Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30
Localisation : Clamart

S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) EmptyLun 25 Mar - 23:05

Alors, j'en ai remangé hier et aujourd'hui et franchement, cette deuxième impression est largement meilleure que la première !
Je n'avais plus de lait de coco qui allait partout, le riz avait bien absorbé, la salade ayant passé 24h au frais, ça aidait. Et le surplus d'ananas était moins gênant d'autant plus que j'ai eu la bonne idée de mettre des dés d'emmental et c'est super bon !
Le citron rajouté après, c'était super ça aussi. Je précise, j'utilise du citron en bouteille et pas du vert.
Donc si on veut la faire, il faut la préparer 24h à l'avance et comme ça c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sgdf.fr/1ere-riedisheim/
Contenu sponsorisé





S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty
MessageSujet: Re: S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)   S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S17 du 4 au 10 mars : salade de Bahia (Brésil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S18 du 11 au 17 mars : velouté de lentilles
» Salade d'endives
» S19 du 18 au 24 mars 2013 : cake aux carottes
» M03 du 1er au 31 mars 2014 : purée de carottes
» S16 du 25 février au 3 mars 2013 : Sablés au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseautage de Cuisine :: Cuisin'Hebdo :: Archives 2013-
Sauter vers: