Réseautage de Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Italie
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Jamouck Jeu 22 Aoû - 10:14

» Suggestion de renaissance du forum
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Jamouck Ven 9 Aoû - 21:10

» S30 du 3 au 9 juin 2013 : tronche de cake
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Mer 6 Juin - 13:58

» M07 du 1 au 31 juillet : salade de chou chinois
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:14

» Maghreb et Moyen Orient
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:11

» Vacherin
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:06

» Crème fraîche épices
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:03

» Petits sablés
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:01

» Tarte aux pommes Tatin
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 14:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saravaroise

Saravaroise


Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 36

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Empty
MessageSujet: M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon   M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon EmptySam 25 Oct - 10:47

Quiche aux poireaux et saumon frais

Je suis partie d'une recette marmiton avec quelques adaptations pour correspondre aux ingredients que j'avais. Je vous mets la recette d'origine, et en commentaires mes modifications.

- 3 poireaux moyens
- 300 g de saumon frais
- 1 bel oignon
- 150 g de chèvre frais
- 70 g de gruyère râpé
- 40 cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- moutarde forte
- huile d'olive
- sel, poivre, muscade

Préchauffer le four Th 7 (210°C).

- Emincer l'oignon, et le faire blondir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.
- Ajouter les poireaux coupés en rondelles. Laisser cuire à feu vif pendant 5 mn, puis couvrir et baisser le feu pendant 10 mn.
- Couper le saumon cru et le chèvre frais en dés, et les ajouter à la préparation. Laisser cuire 5 mn.
- Bien mélanger, ajouter la crème liquide, le gruyère, les aromates et laisser cuire 10 mn, sans couvercle.

Abaisser la pâte feuilletée dans un plat à tarte, et la tapisser de moutarde.

Retirer la sauteuse du feu. Répartir l'ensemble sur la pâte.

Battre les 4 oeufs en omelette, et les verser sur a tarte.

et passer au four pour 25 à 30 min.

Mes commentaires :
- j'avais pas d'oignons
- pas de fromage de chevre, j'ai mis que du chedar rape (equivalent de l'emmental), seulement 100g - nz healthy food oblige - mais ca restait bon !
- pas de creme, j'ai remplace par du lait (meme quantite)
- pas de pate feuilletee, j'ai fait une pate brisee

Temps de cuisson respecte. Ca avait vraiment bonne gueule et c'etait super bon. Saumon poireau c'est trop bon ensemble, je me demande si le fromage de chevre ca masquerait pas un peu le gout, mais bon, faut tenter...

Ma recette de pate brisee : (j'ai fait avec 200g de farine, et ca faisait encore trop par rapport a la taille de mon moule). D'habitude je la fais avec de l'eau, cette fois j'ai tente avec du lait et c'etait sympa

- 300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- 1/2 cuillère à café de sel
- 8 cl d'eau ou de lait tiède

Préparation de la recette :

1) Mélanger la farine et le sel dans un plat.

2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min.

3) Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. Le lait ou l'eau ? C'est selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Saravaroise

Saravaroise


Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 36

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Empty
MessageSujet: Re: M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon   M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon EmptyLun 15 Déc - 8:12

j'ai refait la quiche ce soir, preparation encore plus simple, succes garanti ! Et j'ai meme pris des photos cette fois !

Faire la pate brisee : (1 moule rond 28cm diametre + 10 mini mini tartelettes)
200g de farine + 100g de beurre, ajouter 40cl de lait
Etaler la pate, la disposer dans les moules, mettre au frais.

pour la garniture:
- 1 gros poireau (coupe en lamelles, cuit vapeur une dizaine de minutes)
- 1 bon morceau de saumon (cuit vapeur 10 minutes, ou 15 minutes au four a 210 degres)
- 4 oeufs
- 40 cl de lait
- un peu de fromage rape
- un reste de patates (facultatif)

Disposer les patates sur le fond de tarte,
Ajouter les poireau
Puis le saumon, grossierement emiette
Battre les oeufs, et ajouter le lait
Verser le melange oeuf-lait sur la tarte,
Parsemer de fromage rape
Saupoudre de quelques graines de potiron (facultatif)

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon 20141215_155501

30 minutes a 210 degres

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon 20141215_171552

PS: pour les mini tartelettes, j'ai mis qs copeaux de fromages rapes, verse dessus un melange oeuf/lait (2 oeufs, 10cl lait), dispose une rondelle de tomate cerise,
cuisson 15 minutes  210 degres. Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Empty
MessageSujet: Re: M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon   M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon EmptySam 5 Déc - 21:11

Recette testée en janvier dernier avec Pauline, autant dire que je ne me rappelle plus très bien...
Je sais qu'on avait trouvé que saumon + chèvre + moutarde ça faisait trop de saveurs mélangées.
Je crois bien l'avoir refaite avec Thérèse et plus simple, mais j'ai pas de photo.
Enfin, sinon, bonne recette poireau saumon ça marche bien ! (nous on avait pris du saumon fumé)

M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Empty
MessageSujet: Re: M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon   M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M10 du 1 au 15 octobre : quiche poireau saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseautage de Cuisine :: Cuisin'Hebdo-
Sauter vers: