Réseautage de Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Italie
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Jamouck Jeu 22 Aoû - 10:14

» Suggestion de renaissance du forum
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Jamouck Ven 9 Aoû - 21:10

» S30 du 3 au 9 juin 2013 : tronche de cake
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Mer 6 Juin - 13:58

» M07 du 1 au 31 juillet : salade de chou chinois
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:14

» Maghreb et Moyen Orient
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:11

» Vacherin
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:06

» Crème fraîche épices
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:03

» Petits sablés
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:01

» Tarte aux pommes Tatin
Suggestion de renaissance du forum Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 14:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion de renaissance du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamouck

Jamouck


Messages : 141
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Paris

Suggestion de renaissance du forum Empty
MessageSujet: Suggestion de renaissance du forum   Suggestion de renaissance du forum EmptyVen 9 Aoû - 21:10

Hello !
Étant moi-même en pause hivernale en Australie j’ai hésité à poster dans « pause hivernale » mais il me semble finalement que c’eut été moins adapté.
Figurons-nous qu’hier soir pour nos hôtes végétariens/vegan/sans sucre et sans gluten on a fait une petite soupe lentilles corail qui n’a pas perdu de son intérêt !
Ayant pour l’occasion retrouvé l’adresse du forum, je me suis oubliée plus de 3h à l’éplucher en long en large et en travers !

J’ai bien rigolé et avec les années ça m’amuse ce qu’il me paraît périmé ! Par exemple maintenant on cuisine au maximum zéro déchet. Et les recettes vont peut-être un peu plus à l’essentiel aussi 😦
Par contre y a quelque chose qu’a pas changé : je suis toujours aussi nulle en cuissons.

Depuis le temps du forum y a des recettes que j’ai gardées et souvent refaites (soupe lentille, lasagnes saumon poireau, financiers, baguette, hoummous), d’autres que j’ai complètement oubliées alors que j’aimais bien (salade de chou rouge, verrines betterave, patates au saumon - que je n’ai pas encore retrouvées dans mon épluchage), et d’autres, régulières ou moins, qui se sont ajoutées (naans au fromage, borsh, plof, cannelés, gratin dauphinois). Une nouvelle recette de crêpes aussi, après m’être subitement demandé pourquoi je me collais à la version familiale alors qu’elle me contentait de moins en moins - on en a beaucoup fait pour partager la cuisine française avec des ingrédients qu’on trouve partout, et j’aime beaucoup ma nouvelle recette, je partagerai si certains ou certaines sont intéressé.e.s.

Ma question finale est donc de savoir si y aurait des motivé.e.s pour revenir sur le forum ? Une version « 6 ans plus tard » où tout le monde serait devenu des vrais adultes, cuisinerait avec un robot et un four, aurait toujours des petits trucs à partager sur des confitures maison et des plats mijotés à la marmite norvégienne et évidemment en tant qu’adultes à l’organisation impeccable, n’oublierait jamais plus des plats au four !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laradioduperenoel.com
 
Suggestion de renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Refonte du Forum
» [NEWS] Nouveauté pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseautage de Cuisine :: Accueil général :: Présentation et News-
Sauter vers: