Réseautage de Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Italie
Pâtisserie orientale Emptypar Jamouck Jeu 22 Aoû - 10:14

» Suggestion de renaissance du forum
Pâtisserie orientale Emptypar Jamouck Ven 9 Aoû - 21:10

» S30 du 3 au 9 juin 2013 : tronche de cake
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Mer 6 Juin - 13:58

» M07 du 1 au 31 juillet : salade de chou chinois
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:14

» Maghreb et Moyen Orient
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:11

» Vacherin
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:06

» Crème fraîche épices
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:03

» Petits sablés
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:01

» Tarte aux pommes Tatin
Pâtisserie orientale Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 14:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâtisserie orientale

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: Pâtisserie orientale   Pâtisserie orientale EmptySam 23 Mar - 11:35

Voilà une recette trouvée sur facebook, je la mets en pièce jointe, je n'ai pas corrigé toutes les fautes, surtout que word est capricieux dernièrement et me supprime mes fichiers un à un (à quelques jours de l'inspection, c'est sympa Suspect )
J'ai eu du mal à voir quand c'était cuit (à cause de la confiture, je pense, qui maintient la pâte humide) du coup j'en ai essayé un moins cuit que l'autre, il était meilleur finalement !
J'ai testé confiture de fraise et abricot, les deux sont bien Smile ; j'ai fait la ganache de marmiton, mais je pense qu'avec du nutella ça doit être pas mal aussi !

Pâtisserie orientale Dsc01514

Pâtisserie orientale Dsc01515

Pâtisserie orientale Dsc01516

Pâtisserie orientale Dsc01610
Fichiers joints
Pâtisserie orientale AttachmentGateau confiture d'abricot.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.7 Mo) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: Re: Pâtisserie orientale   Pâtisserie orientale EmptyDim 2 Juin - 8:07

bon je pense qu'officiellement ce n'est pas une recette orientale mais avec l'utilisation de la pâte de dattes je la range là quand-même Wink
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=10183

Ingrédients
- 250 g de dattes sechées
- 35 cl d'eau
- 3 oeufs
- 75 g de sucre
- 1 c à soupe de miel
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 60 g de beurre


Préparation
Couper les dattes en morceau, les porter à ébullition avec 35 cl d'eau. Retirer du feu et laisser reposer.
Ensuite mixer les dattes et l'eau en purée. (moi j'ai pris de la pâte de dattes achetée toute faite)
Mélanger le beurre fondu et le sucre en faisant mousser, inorporer les oeufs, puis la farine et la levure.
Terminer par une cuillère de miel et la pâte de dattes.
Verser dans un plat beurré et cuire au four 35 min à 175°C.

J'ai fait la recette car j'avais plein de pâte de dattes à finir avant fin juin... peut-être pas un coup de coeur mais très bon quand-même...

Pâtisserie orientale Dsc04511
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: makroud   Pâtisserie orientale EmptyMer 19 Juin - 18:43

J'ai toujours de la pâte de dattes à finir, donc j'ai testé cette recette de makrouds assez facile, elle vient de marmiton et il faut avouer que le résultat est pas mal du tout !



Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 g de semoule de blé (grain moyen) : moi j'avais de la fine ça marche aussi
- 125 g de beurre + 15 g
- 150 g de pâte de dattes
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
(- huile de friture)
- miel
- eau de fleur d'oranger

Mettre la semoule et le sel dans une jatte, puis mettre le beurre (125 g) en morceau et travailler. Ajouter de l'eau tiéde (environ un verre) jusqu'à obtention d'une pâte facile à travailler.
Faire des boudins avec.
Mettre dans un plat allant au micro ondes la pâte de dattes avec la cannelle et les 15 g de beurre restant et chauffer une minute le tout pour ramollir cette pâte, former des longs boudins fins.
Creuser un boudin de semoule avec le doigt en faisant une "tranchée", mettre dedans un long boudin de pâte de dattes et refermer avec les bords.
On obtient un boudin fourré. Répéter l'opération, puis couper en biais de sorte à avoir des losanges.
Les faire frire dans l'huile et une fois doré les tremper dans le miel tiède. On peut parfumer ce miel avec une cuillere à soupe d'eau de fleur d'oranger.

A partir d'autres sites et commentaires j'ai fait quelques aménagements. D'abord je n'ai pas fait de boudins, j'ai fait une couche de pâte de semoule, une couche de pâte de dattes et de nouveau semoule. J'ai cuit 20-25 minutes au four (ça évite de rajouter de l'huile à la recette déjà bien grasse), puis coupé en losange, et trempé dans le miel dans une poêle avec un peu de fleur d'oranger, à feu doux. N'ayant pas de micro-ondes j'ai rajouté le beurre et la cannelle à la casserole, RAS.

Pâtisserie orientale Dsc05010

Pâtisserie orientale Dsc05011

Pâtisserie orientale Dsc05012
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: Re: Pâtisserie orientale   Pâtisserie orientale EmptySam 14 Sep - 13:34


Cette pâte de dattes est interminable hihihi alors voilà une nouvelle recette ! simple pour le coup et adaptable...

Cigares noix/dattes (tirée du livre "feuilles de brick")
pour 40 cigares :
250g de dattes
300 g noix décortiquées
1 blanc d'oeuf
10 feuilles de brick
150g de sucre
1/2c à café de cannelle
500g miel liquide
huile pour friture

Lavez les dattes, séchez-les et dénoyautez-les. Hachez ensemble les noix et les dattes ; ajoutez le sucre et la cannelle.
Préparez des boudins de 3 cm de long
Coupez les feuilles de brick en 4. Posez la farce du grand côté du triangle, déposez un boudin. Rabattez les bords et roulez pour former le cigare, collez avec le blanc d'oeuf.
Faites frire les cigares à la poêle dans de l'huile chaude mais non fumante puis déposez quelques secondes sur du papier absorbant.
Dans une casserole, faites chauffer le miel à feu doux et trempez-y les cigares chauds. Disposez directement dans le plat de service.

c utile de copier une recette hahaha je m'aperçois que j'aurais pu éviter quelques bêtises en lisant correctement... Laughing 

moi j'ai fait avec 130g de pâte de datte, 150g de noix et de la cannelle.
J'ai adapté les boudins au 1/4 de feuille de brick du coup c'était carrément gros ! en fait soit faut pas avoir peur d'avoir plusieurs épaisseurs de feuille de brick soit faut les recouper en deux.
Et j'ai du mettre le feu un peu fort pour le miel du coup ça a caramélisé, très bon ceci dit mais ça colle entre eux et sur le plat ! lol !

Pâtisserie orientale Dsc09015

Pâtisserie orientale Dsc09016

Pâtisserie orientale Dsc09017
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: Harcha - galette de semoule   Pâtisserie orientale EmptyLun 5 Mar - 14:46

Harcha Galette de semoule marocaine / حَرْشَة
https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-harcha-galette-de-semoule-marocaine-118498910.html

Temps de Prep: 10 mins

Temps de cuisson: 5 mins

Ingredients
•350 g de semoule fine
•100 g de beurre fondu
•150 ml de lait
•1 - 2 c-a-soupe de sucre (j'ai mis 1 c-a-s)
•½ c-a-c de sel
•1 sachet de levure chimique

Instructions
1.Verser les ingrédients secs dans une terrine (semoule, sucre, sel, levure chimique).
2.Verser le beurre fondu et sabler du bout des doigts.
3.Ajouter le lait, mélanger bien et laisser reposer quelques minutes afin que la semoule absorbe le liquide.
4.Chauffer une poêle anti-adhésive.
5.Étaler la pâte sur un plan de travail saupoudré de semoule.
6.A l'aide d'une verre ou d'un emporte pièce faire des cercle.
7.Cuire les galettes à feux moyen des 2 cotés (environ 4 min de chaque coté).

Pâtisserie orientale Dsc07510
Pâtisserie orientale Dsc07511
Pâtisserie orientale Dsc07512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtisserie orientale Empty
MessageSujet: Re: Pâtisserie orientale   Pâtisserie orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtisserie orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseautage de Cuisine :: Recettes d'ailleurs-
Sauter vers: