Réseautage de Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Italie
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Jamouck Jeu 22 Aoû - 10:14

» Suggestion de renaissance du forum
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Jamouck Ven 9 Aoû - 21:10

» S30 du 3 au 9 juin 2013 : tronche de cake
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Mer 6 Juin - 13:58

» M07 du 1 au 31 juillet : salade de chou chinois
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:14

» Maghreb et Moyen Orient
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:11

» Vacherin
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:06

» Crème fraîche épices
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:03

» Petits sablés
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 15:01

» Tarte aux pommes Tatin
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Emptypar Myriouf Lun 5 Mar - 14:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyDim 23 Déc - 19:15

bon c'est un peu juste pour se procurer les ingrédients, mais je partage ce que j'ai l'intention de tester... vous pouvez aussi attendre que j'aie testé et les faire l'an prochain si c'était concluant !

> galettes aux bonbons

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Atoile10

Pour 4 personnes
• 125 g de farine
• 25 g de maïzena
• 50 g de sucre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 80 g de beurre tempéré
• 1 jaune d'oeuf
• 10 bonbons durs colorés
Glaçage royal
- 1 blanc d’œuf
- 150g de sucre glace

1Mélangez la farine, la maïzena, le sucre et le sucre vanillé. Faites un puits et placez au
centre le beurre coupé en dés. Travaillez la pâte entre les mains jusqu'à obtenir un gros sable.
Ajoutez le jaune d'œuf et pétrissez jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laissez reposer 1
heure au frais.

2Abaissez la pâte à 5 mm d'épaisseur et découpez les sablés à l'emporte-pièce.
Placez-les sur une plaque à pâtisserie. Avec un petit emporte-pièce, retirez le centre des
sablés.

3Réduisez les bonbons en poudre. Remplissez le centre des sablés de miettes de bonbons.

4Faites-les cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes. Les biscuits doivent être dorés et
les bonbons fondus. Laissez refroidir complètement sur la plaque avant de les décoller.
5Pendant ce temps, préparer le glaçage royal. Pour ce faire, fouetter le blanc d’œuf avec le
sucre glace jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux.
Verser dans une poche à douille et décorer les sablés refroidis

commentaire "j'ai testé lundi avec des bonbons gélifiés (type nounours Haribo)
: le résultat est le même, mais le bonbon reste mou! Plus facile à manger par des
petits. Mais attention, il ne faut mettre les bonbons qu'en toute fin de cuisson, même
pas une minute car ils fondent très vite!" > je pense essayer plutôt avec des bonbons mous !


> sapin fruité : je vais essayer de faire pareil avec des légumes en entrée...

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Sapin_10


Dernière édition par Myriouf le Ven 10 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure

anne-laure


Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 41

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: pate d'amande   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 27 Déc - 16:47

c'est super joli le sapin fruité Smile


alors moi j'ai oublié de prendre des photos mais si vous voulez faire des fruits déguisés; voilà la recette de la pate d'amande "maison" (moins sucrée que celle qu'on achète, je préfère!!) :


Ingrédients (je conseille de diviser les proportions par 2 ou par 4)
- 400 g d'amandes en poudre
- 400 g de sucre glace
- 8 cl d'eau
- 2 à 3 gouttes d'essence d'amandes (pour pâtisserie)
Préparation de la recette :
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre.
Ajouter l'eau et l'essence d'amandes.
Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une masse compacte.
Laisser reposer quelques heures.

et sinon, les mendiants :
faire fondre du chocolat à cuire (micro onde ou casserole), étaler du papier d'alu sur un assiette ou un plateau, faire des ronds de chocolats sur le papier alu avec une cuillère, rajouter des déco avant que ça sèche (noisette, amande, orange confite, pistache, noix, raisin sec, au choix !!) et mettre au frigo quelques heures !
très facile à faire ;-)

bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jamouck

Jamouck


Messages : 141
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Paris

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyMar 1 Jan - 20:21

Voilà la bûche de Maman, Papa et Morgane je crois !
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants 2011-014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laradioduperenoel.com
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 3 Jan - 18:04

Jamouck, est-ce bien permis de laisser les gens baver devant la photo sans mettre aucune indication?! Neutral

Bon, alors, concernant mes essais...

> étoiles : la pâte était un peu trop molle, j'ai essayé en rajoutant un peu de farine... n'étant pas tout à fait satisfaite de mes étoiles Sara et moi cherchâmes une solution, et crûmes trouver THE truc : couper une tranche dans la pâte sans la ramollir en l'étalant, et du coup la forme restait parfaite! sauf qu'une fois au four ça s'est étalé complètement, perdu la forme et bouché le trou! bof bof... finalement les premiers étaient les plus réussis, malgré tout... les bonbons c'est rigolo et ça marche bien! mais bon c'est quand-même plus dur à mâcher qu'un haribo non fondu ; ceci je referai peut-être car en déco c'est sympa et là on n'a pas eu le temps de tester le glaçage. en tout cas la recette de sablés en elle-même est super bonne !!!

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Dsc05610

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Dsc05611

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants P1300710

> sapin

J'ai mis le sapin dans une betterave pour rester dans des trucs salés, mais c'est un plus souple qu'une pomme du coup ça faisait un peu sapin de Pise! sinon ça rendait pas si mal que ça, il y avait de l'avocat, du champignon, des tomates cerises, des olives, des petits pois et carottes en conserve, du maïs, des apéricubes, de la mâche, du chou-fleur, quelques morceaux d'endive... Pour le bonhomme de neige je joins le mode d'emploi que j'avais oublié de vous donner!

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Dsc05613

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Bonhom10
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 3 Jan - 18:26


Moi aussi je peux faire baver ! Bûche à la crème de marrons et glaçage au chocolat de Matthieu ; bûche à la pralinoise de mon père...
Et le pingouin en chocolat c'est trop fort hein?

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Dsc05618

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants P1300711
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure

anne-laure


Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 41

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: miam   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 3 Jan - 19:56

ça a l'air trop bon tout ça Smile
nous aussi on avait la buche de maman, on s'est bien régalés Smile

du coup Myriam, ça m'a fait pensé à une autre recette (de Virginie) toute simple :

Les tuiles de carambar Smile
C'est tout simple.... Vous achetez des carambar, et il vous faut aussi du papier sulfurisé...
Préchauffez le four à 180°C
Vous pliez les carambar en 2... et les placez ASSEZ ESPACES sur la plaque de four (en gros 6 ou 8 max par plaque). Et ça y est.... c'est bon pour le four.... 10 à 15 minutes et hop, c'est bon, ils ont la forme d'une tuile... et vous pouvez les mettre en déco, c'est la classe Smile
A la sortie du four, attendez qu'ils soient refroidis pour les décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Jamouck

Jamouck


Messages : 141
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Paris

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 3 Jan - 20:01

C'est magnifique !!! En plus ça a pas l'air super simple à faire le sapin et les étoiles !
pour la bûche j'ai pas la recette moi ! mais c'était de la génoise roulée avec de la crème chocolat-marrons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laradioduperenoel.com
Jamouck

Jamouck


Messages : 141
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Paris

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyJeu 3 Jan - 21:38

derrière la bûche, on peut voir Marjou qui prie pour que la bûche soit bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laradioduperenoel.com
Myriouf

Myriouf


Messages : 411
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants EmptyVen 4 Jan - 11:25

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty
MessageSujet: Re: Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants   Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes aux bonbons / Sapin fruité / Pâte d'amandes / Mendiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mendiants
» S09 du 31 décembre 2012 au 13 janvier 2013 : Galette Pomme Cannelle
» S28 du 20 au 26 mai 2013 : galettes
» Galettes au vin blanc
» Pâté végétal aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseautage de Cuisine :: Noël-
Sauter vers: